Etudes et service aérien sur-mesure pour l’industrie et la science

Etudes et service aérien sur-mesure pour l’industrie et la science

Le DOA AVdef


Présentation de notre DOA

Le Bureau d’Etudes d’AVdef reçoit son agrément de conception EASA (DOA 21J.327) en 2009. Le cœur de métier du DOA est l’intégration de systèmes de mission. 

Voir notre diplôme et nos termes d’approbation ici

Etudes et Certification

Nous prenons en charge l’avionnage de votre système ou de vos équipements jusqu’à leur certification.

Nous intervenons sur tout type d’avion, et évidemment ceux de la flotte AVdef qui peuvent être customisés au besoin du client (Avions Banc d’Essais avec fourniture d’énergie dédiée au système client, points d’emports externes etc.).

Service Essais en Vol (Développement, Certification)

L’organisme d’Essais en Vol du DOA comprend des pilotes et ingénieurs d’essais ainsi que divers moyens d’essai.

Les essais peuvent être réalisés sur avion AVdef ou tout autre avions, que la modification soit conçue par le DOA ou non.

Les forces du DOA au sein d’AVdef :

  • Offrir une prestation complète et intégrée, de la conception jusqu’aux vols.
  • Une équipe réactive, pragmatique, connaissant les opérations aériennes.

Le DOA AVdef


Présentation de notre DOA

Le Bureau d’Etudes d’AVdef reçoit son agrément de conception EASA (DOA 21J.327) en 2009. Le cœur de métier du DOA est l’intégration de systèmes de mission. 

Voir notre diplôme et nos termes d’approbation ici

Etudes et Certification

Nous prenons en charge l’avionnage de votre système ou de vos équipements jusqu’à leur certification.

Nous intervenons sur tout type d’avion, et évidemment ceux de la flotte AVdef qui peuvent être customisés au besoin du client (Avions Banc d’Essais avec fourniture d’énergie dédiée au système client, points d’emports externes etc.).

Service Essais en Vol (Développement, Certification)

L’organisme d’Essais en Vol du DOA comprend des pilotes et ingénieurs d’essais ainsi que divers moyens d’essai.

Les essais peuvent être réalisés sur avion AVdef ou tout autre avions, que la modification soit conçue par le DOA ou non.

Les forces du DOA au sein d’AVdef :

  • Offrir une prestation complète et intégrée, de la conception jusqu’aux vols.
  • Une équipe réactive, pragmatique, connaissant les opérations aériennes.

Exemples de réalisations


Avion banc d’essais pour THALES (Topmax) sur Reims-Cessna F406
Avion démonstrateur des capacités ISR sur Cirrus SR-22

-Tourelle optronique TASE400HD en pod latéral
-Ground datalink LOS, Satcom et AIS (en soute et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
-Démonstration au Bourget 2015

Avion démonstrateur des capacités ISR sur Reims-Cessna F406
-Tourelle optronique LEO-III HD en pointe avant
-Ground datalink, Radio cryptée de mission et AIS (en soute avionique , cabine et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
Avion banc d’essais pour MBDA (DDM Spectra) sur Beech 200
Pods SETHI2 pour l’ONERA sur Falcon 20
-Intégration de capteurs radars et optroniques en Pods sous voilure
-Intégration de baies électroniques et consoles opérateurs en cabine
-Suivi des évolutions de charge utile (8 évolutions entre 2008 et 2015) et certifications EASA
-Réalisation des campagnes de mesures : AFRISAR (Gabon, 2015), POLLUPROOF (Méditerranée, 2015), I2C (France, 2014), NOFO (Norvège, 2011 et 2015), TROPISAR (Guyane, 2009)…

Exemples de réalisations


Avion banc d’essais pour THALES (Topmax) sur Reims-Cessna F406
Avion démonstrateur des capacités ISR sur Cirrus SR-22

-Tourelle optronique TASE400HD en pod latéral
-Ground datalink LOS, Satcom et AIS (en soute et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
-Démonstration au Bourget 2015

Avion démonstrateur des capacités ISR sur Reims-Cessna F406
-Tourelle optronique LEO-III HD en pointe avant
-Ground datalink, Radio cryptée de mission et AIS (en soute avionique , cabine et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
Avion banc d’essais pour MBDA (DDM Spectra) sur Beech 200
Pods SETHI2 pour l’ONERA sur Falcon 20
-Intégration de capteurs radars et optroniques en Pods sous voilure
-Intégration de baies électroniques et consoles opérateurs en cabine
-Suivi des évolutions de charge utile (8 évolutions entre 2008 et 2015) et certifications EASA
-Réalisation des campagnes de mesures : AFRISAR (Gabon, 2015), POLLUPROOF (Méditerranée, 2015), I2C (France, 2014), NOFO (Norvège, 2011 et 2015), TROPISAR (Guyane, 2009)…

 Nous contacter

AVdef
        Aéroport de Nîmes Arles Camargue
        30800 – Saint Gilles

 (+33) 4 66 70 74 10

icône avion origami  Nous envoyer un mail

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