Description du poste :

Vous rejoindrez le département Etudes (DOA EASA 21J.327) au sein d’une équipe chargée de réaliser les dossiers de modifications sur les avions de la flotte AVdef et externes, vous permettant ainsi de participer à un large périmètre d’activités.

La mission du RBE sera de mener à bien les dossiers de modifications au sein du Bureau d’Etudes avec l’aide des spécialistes DOA. En complément de sa fonction, le RBE assurera la fonction de spécialiste avionique en charge du développement et du suivi des systèmes Avionique/Électrique/MMEL, de la rédaction des dossiers de conception et de justification.

Ce poste pourra nécessiter une habilitation de sécurité (Confidentiel Défense – CD) délivrée par les autorités.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir (audits sur site de sous-traitants, visites clients, rendez-vous avec les autorités).

 

Vos missions :

  • Réaliser l’étude et la faisabilité des modifications sur les aéronefs et ses équipements,
  • Planifier la réalisation des dossiers de modification
  • Elaborer les dossiers de modification avec les spécialistes DOA concernés
  • Suivre la production et la mise en œuvre des chantiers de modification
  • Gérer les dossiers de modification, l’avancement des éléments d’actions du bureau d’études sur le projet et le reporting (coût, délai, risques pour le Responsable du DOA-HDO)
  • Coordonner et piloter les activités des spécialistes DOA

 

Profil recherché :

Diplôme : Bac +5 ou équivalent dans une spécialité électrique/avionique / BTS spécialité électricité/avionique

Expérience : 5 ans (ou 10 ans si titulaire d’un BTS)

Anglais confirmé

Connaissance milieu aéronautique demandée, (environnement militaire serait un +)

 

Critères offre :

Type de contrat CDI (poste sur le site de Saint Gilles) / statut : cadre

Temps plein

Rémunération : A définir selon profil (12 mois)

Avantages : mutuelle, titres restaurant, intéressement, retraite supplémentaire

 

Description de l’entreprise :

Créée en 1989, la société Aviation Défense service (AVdef) est installée sur l’aéroport de Nîmes Arles Camargue et sur la base aéronavale de Lorient (56).

 

Prestataire au service de clients militaires et civils, AVdef fournit des moyens d’entraînement innovants et rentables pour les organismes étatiques, les industriels de la défense et les organisations internationales.


AVdef met en œuvre une flotte multi-missions qu’elle opère et maintient au travers de son Part 145 et son Part M. Sa flotte est composée de trois Falcon 20, deux JetStream 41 et d’un Cessna F406.

 

Grâce à son DOA (organisme de conception EASA Part 21J), AVdef intègre des systèmes de mission. Son périmètre d’application lui permet de concevoir des modifications sur tout avion classé CS23 (MTOW inférieure à 5.7 T) et CS25 (MTOW supérieure à 5.7 T), de démontrer la conformité des modifications aux règlements applicables, de certifier certaines de ces modifications sous sa propre autorité et enfin de présenter les autres pour certification par l‘EASA.

 

Contact : rh@avdef.com